Les Cruels Bouffons - GuildWars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les istanis

2 participants

Aller en bas

Les istanis Empty Les istanis

Message  Inyae Jeu 2 Aoû - 12:14

Les istanis, première partie


Serali marchait, pensive, sur le quai. Un peu plus loin, elle s'en éloignait, on pouvait entendre les pêcheurs , les marchands et les mouettes qui piaillaient tous ensemble sur cette partie du port, la criée. De tous temps, il y avait eu peu de pêcheurs, à Kamadan, bien moins qu'en d'autres endroits d'Istan, mais c'était, semble-t-il, le lieu consacré pour pouvoir vendre son poisson.
Serali etait venue par la mer, en barque, avec l'un d'eux, Kourel, un brave garçon de son village. Il avait fait une très bonne pêche ces derniers jours, avait-il dit, pensait avoir des bons prix. Elle n'en doutait pas. Elle l'avait aidé à décharger, mais elle ne voulait pas s'éterniser sur le port, elle sentait qu'elle risquerait trop de renoncer, et de repartir avec lui plus tard dans la journée, de retourner... à la maison.
Au fur et à mesure qu'elle progressait vers la ville, en elle même, elle tentait d'affermir sa décision. Il était étrange de se rendre compte que c'était la vieille femme, la vieille sorcière, qui finissait par avoir raison. Serali ne croyait pas aux superstitions, au Destin, pour elle, rien n'était écrit d'avance. Et cependant, il y avait du bon sens dans ce qui avait été dit alors : s'il devait y avoir un Maonil qui entrerait chez les Lanciers, ce ne pouvait être qu'elle. Pour des raisons différentes, elle se souvenait, ses frères avaient ri de tout cela.
Sans doute, Théos, son aîné, déchanterait quand il rentrerait de son inspection des rizières, le lendemain.
Il lui faudrait alors embaucher quelqu'un pour la remplacer, quelqu'un qu'il faudrait payer, et cela, le mettrait sûrement dans une sourde colère, qui le préserverait de s'inquiéter pour sa petite soeur. Théos avait hérité selon la coutume, de toute la propriété Maonil, laquelle, de toute façon, n'était pas divisible, c'était injuste, mais l'on n'y pouvait rien. Tout bon fermier, et propriétaire terrien qu'il était, Théos n'en avait pas moins l'esprit rapace d'un corsaire. Tout ou presque dans ce qu'il entreprenait, les projets pour la ferme, pour sa famille, et même ses propres enfants, trouvait une explication dans son désir insatiable d'argent. Aussi était-il tout naturel que Théos ne se sentit pas la fibre patriotique, et trouva fort stupide, que l'un des siens, pût avoir, ne serait ce que l'idée, de s'enrôler chez ces imbéciles de Lanciers.
A vrai dire, Serali ne se sentait pas patriote, non plus.
Ekhel, aussi avait ri, et c'était là le plus douloureux, d'un rire gras et condescendant, l'indice qu'il avait déjà son compte d'alcool dans le sang, tant et si bien qu'il ne devait certainement plus percevoir le sujet de la conversation. Ekhel, aurait du devenir quelqu'un de bien, ou tout au moins quelqu'un, c'était ce que pensait Serali. Enfants, ils étaient inséparables, comme le sont souvent ceux nés le même jour, se disputant et se réconciliant sans cesse. Mais, les gens changent, et Ekhel n'était plus le même.
Vogan, leur cadet, aussi avait ri, enfin souri, à sa manière habituelle. Souri de quoi exactement, c'eût été une vaste question, Serali ne savait. Cet air énigmatique, impénétrable, c'était Vogan. Vogan, parti le printemps dernier, pour l'archipel zaishen. Drôle de destination pour un érudit. Il aurait dû aller étudier à Kodash, se disait Serali, on racontait qu'il y avait de magnifiques bibliothèques dans les palais des princes vabbians. C'eût été tellement plus logique, et tellement moins loin. Elle aurait presque pu lui en garder rancune de ce départ, et du vide qu'il avait laissé derrière lui.
Elle ralentit le pas, elle venait d'entrer dans la ville proprement dite. Ce n'était pas vraiment la première fois qu'elle mettait les pieds à Kamadan. Leur père, Dwayna protège son âme, les y emmenait chaque année, pour les festivités d'Hivernel, mais les souvenirs qu'elle en gardait se rapportait aux lumières, aux friandises, aux jeux avec ses frères, et aux spectacles relatant le combat entre Grenth et Dwayna, l'ombre et la lumière, et leurs serviteurs, mais rien concernant le nom des rues et des lieux dits de la cité. Il faudrait chercher, elle trouverait, de toute façon, Kamadan n'était pas si grande.
Alors qu'elle s'arrêtait pour se repérer, elle entendit quelqu'un l'appeler.
Ce ne pouvait être Kourel, elle lui avait clairement explicité, qu'elle ne rentrerait pas avec lui.
" - Serali "
Non, c'était une voix bien plus familière. Elle se retourna. Ekhel.
Il accourait, ou plutot titubait dans sa direction. Son accoutrement, sa démarche, son teint pâle, tout en lui faisait peine à voir. Elle l'attendit, le laissa reprendre son souffle. Il empestait la liqueur des marais. Deux mois qu'elle l'avait vu pour la derniere fois.
" - Que fais-tu si loin de la maison ?"
Serali hésita, Ekhel, était-il seulement en état de comprendre ? et plutôt que de répondre, elle lui renvoya d'un ton abrupt :
" - Et toi, d'où sors-tu, Ekhel ?"
Il grimaça. Il n'y avait nulle bienveillance dans le regard de sa soeur.
" - De quelque taverne, je gage, à l'odeur..., poursuivit-elle
- J'ai à peine bu ce matin, se défendit il avec vivacité, puis reprenant sa respiration : cela fait des mois, que l'on ne s'est vus, ma jumelle."
Il s'appuyait sur un mur, et se tenait les côtes avec l'autre bras en travers.
" - Pas par ma faute, murmura t'elle entre ses lêvres."
Il baissa les yeux.
" - Je sais. Tout va si mal, ces temps-ci... Je suis désolé, Serali. Mais... "Il se redressa, tenta d'esquisser un sourire, "ça va aller mieux, a prèsent, non ? à présent qu'on s'est retrouvés ?"
Serali soupira. C'était douloureux d'avoir à se montrer dure avec lui, l'impression de piétiner une part d'elle-même. Elle se surprit à dire :
" - J'ai quitté la maison."
Tout d'abord, il ne dit rien, hocha la tête, peut-être, qu'au fond malgré les brumes qui noyaient son esprit, il devinait pourquoi. Après un temps, il demanda :
" - Que vas tu faire ?
- M'enrôler chez les Lanciers du Soleil. On verra bien, ce que ça donnera. Et si ils ne veulent pas de moi, je trouverais autre chose. Mais je ne retournerais pas là-bas. Tant pis pour Theos, pour la propriété. Tant pis pour la famille."
Elle le vit grimacer à nouveau. C'était inquiétant.
" - Tu as vraiment mauvaise mine, Ekhel. Par Dwayna, tu ne peux pas continuer comme ça!"
Elle lui attrapa la main, qu'il tenait par devant sa chemise.
" - J'ai une idée. Viens avec moi!
- Quoi ?!
- Allez viens, Ekhel."
Elle tira sur son bras. Il résista faiblement. Elle lui avait connu une plus grande force.
" - Ton idée... ? Je n'ai pas compris.
- Les Lanciers.
- Non! "
Il retira la main de son emprise.
" - Non, Serali, pas ça, pas maintenant."
Il avait le regard rivé au sol à présent.
" - Alors quoi et quand, Ekhel ?"
Après un bref silence, sans lever les yeux, il répondit :
" - Grenth seul le sait."
Ce n'était pas une réponse, du moins pas pour Serali, ce n'était pas honnête, c'était indigne de lui, de ce qu'il avait été. Autrefois.
Elle resta un moment sans rien dire, l'accablant de son regard, alors qu'il ne soulevait toujours pas ni son visage ni ses yeux. Puis du même ton solenel qu'il avait pris, elle reprit :
" - Autrement dit : rien et jamais. "
Elle se détourna, fit quelques pas, s'arrêta et semblant s'adresser à la rue, à l'espace vide devant elle :
" - Au revoir, Ekhel."
Sans se retourner, elle s'éloigna, sentant affluer des larmes de rage et de chagrin mêlées.
Inyae
Inyae
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Banlieue Sud de Paris
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les istanis Empty Re: Les istanis

Message  Themis Sam 11 Aoû - 12:36

Mmm... une nouvelle histoire ! Chouette ! cheers Merci d'avoir partagé thumright
Themis
Themis
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 276
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser