Les Cruels Bouffons - GuildWars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La famille Vira : la descendance loufoque

+4
Inyae
Fort Boyard
Sistriss
Licy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Licy Mar 23 Mai - 21:09

bah voila, j'ai fini par le sortir Very Happy

Chapitre 8 : Laissez moi tranquille !
« Bon, je reste zen, tu veux venir avec nous c’est ça ? » demanda Gaby
« Oui » répondit la moniale
« Content de t’avoir connue, merci et au revoir »
« Je vois pas pourquoi tu veux pas que je vienne… »
« Parce que un monstre me suffit amplement ! »
« Le monstre est juste a coté de toi je te signale souffla Holly, nous serions heureux que tu te joignes à nous »
« Avec cet abruti, j’ai plus trop envie maintenant »
« Balance-lui un sort de châtiment, ça le calmera » fit-elle avec un clin d’œil
« Vous dites si je gêne… » coupa Gaby
« Oui, tu nous gênes, va jouer avec tes allumettes. »
Gaby eu un tic nerveux serra les poings, les desserra et se mit a incanter une boule de feu. (Non, plutôt une invocation de Rodgort, ou une pluie de météore, enfin quelque chose de bien long a incanter et complètement idiot, vous voyez le genre) La nécromante lui mit un violent coup de coude dans le ventre. Gaby émit un cri de surprise et de douleur, butta sur une pierre et s’effondra pathétiquement dans la poussière. Il restât là légèrement ahuri, ramassa sa dignité éparpillée un peu partout et se dirigea vers le fou furieux qui hurlait des ordres à tout le monde sans qu’on lui ai demandé son avis.
« Au fait, c’est quoi ton nom ? » demanda Alex
« Kimi. »
« Mmmmh…plutôt joli »
« Merci. » fit elle avec un sourire
« y a pas de quoi »
Nos héros (si on peut appeler ça des héros, enfin c’est vous qui voyez) arrivèrent devant Tydus qui s’arrêta de hurler et les toisa d’un regard hautain, enfin, vu qu’il est borgne, disons plutôt d’un œil hautain et dit :
« C’est quoi cette conférence de bouseux ? »
« Dis donc le cyclope, je te permet pas ! Un abruti nous a donné un torchon pour toi alors la ramène pas ! » c’était le style délicat de Gaby
« Voici le torchon. » confirma Nath’ non sans un sourire
Duborgne la prit, l’ouvrit et la lit de long, en large et de travers. S’ensuivit ensuite un discours passionné sur pourquoi le roi Adelbern a raison, alors que personne à part lui ne sait ce que contient cette lettre, ni de quoi elle parle. Il finit par un « m’avez-vous compris ? »
« Euuuh… Oui, oui. » répondirent-ils en cœur
« Bien, allez donner ça à l’ambassadeur Zain à la sortie d’Ascalon. »
Là, on aurait dit que Gaby allait lui sauter dessus.
« Mais ça va pas ?! Merde, chuis pas le facteur ! Tu sais ce que j’en fais de tes lettres hein, tu sais ce que j’en fais ?! »
« Calme toi Gab’. » souffla Alex
« ME CALMER ?! hurla-t-il comme si Alex lui ordonnai de se jeter d’un pont, non mais t’as vu ce que cet enfoiré nous dit ?! »
PAF !
C’était Kimi qui venait de mettre une baffe magistrale à Gaby.
« Tu vas te calmer sinon je te balance par-dessus le rempart. » lui dit-elle froidement
Zooooouuuuuuuf ! L’adrénaline de Gaby redescendit au niveau 0 et il alla bouder dans son coin en tâtant sa joue rouge.
« Excusez mes compagnons, coupa le rôdeur, je m’occupe de la lettre. »
« Oui, mais surveillez-le répondit Tydus, il ne faudrait pas qu’il provoque une guerre avec les krytiens. »
« Je remettrait la lettre à l’ambassadeur, malheureusement je ne peux rien promettre pour l’élémentaliste. »
« Ascalon est perdu… »
« Il est foutu depuis que Rurik est né. » coupa Holly

Prochain chapitre : On va les charr-cuter !!!
Licy
Licy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 279
Localisation : sud-est de la montagne pellier
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Inyae Mer 24 Mai - 17:35

Wé, enfin ! Smile
L'arrivée de Kimi Fleur Celeste si j'ai bien compris?

C'était trop court! C'est quand la suite ? dwarf
Inyae
Inyae
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Banlieue Sud de Paris
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Licy Mer 24 Mai - 18:05

voui, bien vu Wink
La suite, elle arrive, elle arrive...je vais faire les chapitres un peu plus long, donc un peu plus de temps eh eh Mr.Red
Licy
Licy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 279
Localisation : sud-est de la montagne pellier
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Licy Mar 12 Sep - 8:54

bah voila, enfin sortit, désolé pour le retard, mais la flemme de l'écrire sur word a été forte pendant un moment Wink (mmmh, ça fait beaucoup moins long ici que sur le papier...)

CHAPITRE 8 : On va les charr-cuter !

« ‘tention ya des mutants interstellaires qui sortent du sol. »
« Le truc qui t’a piqué ? demanda la moniale »
« Euh…oui… »
Et devinez ce qui se plante devant eux pour arrêter leur marche glorieuse vers un trou paumé ?
Nan, c’est pas un dévoreur, c’est - attention suspeeeense ! - une gargouille qui se demande ce qu’elle fait là…bah oui, vous croyez quoi, un titan ? Quelques secondes plus tard, ce sont les restes d’une ex-gargouille qui se demandent ce qu’ils font là. (Gaby n’est pas particulièrement de bonne humeur…)
« Hum, ça doit être…hum….l’installation krytienne… » fit Nath’
« Eeeh, mais c’est les restes du cirque qui se baladait dans Ascalon ! » s’exclama Alex
« On leur donne cette lettre et on se casse, fit le pyromancien, de la même façon qu’il aurait parlé d’une bombe nucléaire à retardement qui exploserait dans les 10 secondes, j’veux pas rester une seconde de plus ici… »
« Ah oui, commença le rodeur, Gaby, je voulais te dire, laisse moi donner la lettre et n’interviens pas. »
« Ca dépendra des krytiens… »
« Ce que voulais dire Nath, c’est que si tu dis ne serait ce que un mot, ta mère ne te reconnaîtra même plus. » termina la nécromante.
« Hum… »
Est-ce que Gaby se retiendra ? Ceux qui ont lu les chapitres précédents connaissent déjà la réponse… Le krytien cité plus haut est un homme assez grand, habillé de blanc et d’or a la mode ‘S’. S comme snobinard, comme sadique, et comme soupe a la tomate. Il y avait un autre krytien, mais c’est exactement le type de héros que personne ne veut éditer, car les actions les plus trépidantes de sa vie consistent à déloger les diplodocus de poussière de sous le lit et la douleur la plus insupportable survient quand son marteau écrase son pouce, et quand sa femme le quitte pour le livreur de pizza. Vu sa tête, tout ça a déjà du se produire. Si vous voulez de plus amples précisions, disons qu’il était habillé en krytien (aaaargh, c’est impossible !!!!!!!!). En voyant arriver tout ce petit monde, l’ambassadeur cachait mal toute l’énergie qu’il utilisait pour 1 : s’empêcher d’éclater de rire, 2 : ne pas prendre un air choqué comme si on lui présentait un rat mort 3 : ne pas dire que c’était a peu prés la même chose 4 : s’empêcher de prendre un air "j’aurais préféré une bande de SDF, 5 : s’étrangler a moitié pour ne pas rajouter que tout les ascaloniens l’étaient de toute façon.
« Aaaaargh… »
« Je vous demande pardon ? » fit le rodeur
L’air scandalisé enclencha la nitro, passa les C.R.S de l’étiquette et arriva en première ligne sur le visage de l’ambassadeur. Il chuchota quelque chose à l’oreille du krytien, qui dit :
« L’ambassadeur Zain du Glorieux Blanc-Manteau vous souhaite la…hum…bienvenue. Qu’est ce qui vous amène dans ce tr…ici ?
« Euh, j’avoue ne pas comprendre, pourquoi l’ambassadeur ne nous parle pas directement ? » demanda un Nath’ un peu dépassé par la bêtise humaine.
Là, ce fut au tour du krytien d’être scandalisé, l’ambassadeur, quand a lui, était au bord de l’évanouissement. Il parvint néanmoins (oreille en plus ! que c’est drôle…) à prononcer quelques mots - a l’oreille du krytien évidement- d’un air livide.
« L’ambassadeur Zain vous prit de lui parler par mon intermédiaire, il est trop noble pour parler a des…gens comme vous. »
« Dis snob, c’est plus court »
Pas besoin de dire qui vient proférer ces si justes paroles…Holly regarda Gaby d’une façon qui disait qu’elle l’aurait tué sur le champ (sur la route disons plutôt, ou sur le cratère, enfin bon, vous m’avez compris…), si autant de personnes n’auraient pas été témoins de la scène, mais qu’elle n’hésiterait pas si il continuait (on peut dire beaucoup de chose dans un regard, z’avez remarqué ?). L’ambassadeur passa du blanc au rouge et hurla :
« Je ne vous permet pas ! Je vous interdis de me parler, bande de bouseux,(à ce moment là, Holly rabaissa son braquemart du dessus de la tête de notre pyromancien préféré pour s’intéresser de plus prêt à la personne qui venait de l’insulter) au nom de Saul d’Alessio je…
« Eh oh, tu vas te calmer, sale krytin ?! »
Nath cru bon de calmer le jeu, peine perdu, la seule façon d’arrêter la joute verbale sans déclencher une guerre aurait été d’assommer Gaby, mais ça, c’était pas son rôle, le combat a main n’a jamais été son fort, il préférait de loin les flèches, et c’est pas en tuant Gaby qu’il aurait bonne conscience…Holly aurait pu s’en occupé si cet abruti ne l’avait pas insulté…quand à Alex et Kimi, ils discutait sur on ne sait quel sujet un peu plus loin, exaspérés par les prouesses de Gaby… « Je le sens pas » pensa le rodeur
« Je venais pour aider les Ascaloniens et entretenir la paix (ouuuuh le menteur), mais tout ce que ce trou vaut, c’est la destruction (20 ans plus tard, en s’étouffant avec une arête de poisson il se rappela qu’Ascalon était déjà détruit) !
« AH OUAIS ?! je vais te buter ordure ! »
« Je t’attends ! »
Ils prient la pose karaté kiai ou un truc comme ça, prirent leur élan et…
« Allons monsieur l’ambassadeur…Gabriel, un mot de plus et tu auras affaire a moi »
Azure venait de parler.
Kimi et Alex s’étant rapprochés, elle souffla à l’oreille de Nath :
« Excusez moi, mais c’est qui ? »
« Azure, l’instructrice principale des élémentalistes feu de l’académie Nolani. Gaby en avait bavé avec elle, oooh oui…. » fit Nath, en se remémorant le ‘bon vieux temps’ d’un air nostalgique…
Il y avait énormément de choses qui mettaient Gaby en rogne, mais qu’une personne empêche un combat, que cette même personne se révélait être son ancienne instructrice et qui l’appelle en plus par son nom en entier, ça, ça le mettait vraiment en rogne…
« Ce vandale a porté atteinte à ma dignité, et ne restera pas longtemps en vie pour s’en vanter ! » fit un Zain surexcité
« Si je me rappelle bien ambassadeur, vous avez demandé à ce que votre fils entre dans l’académie Nolani, non ? » dit Azure d’une voix mielleuse
« Mais…Nolani a été détruite pendant la fournaise… »
« Que vous croyez, le champ de force à dévié les cristaux. »
« Euh, si je peux me permettre, commença Alex Nolani a été détr…aieuh ! Ma cheville… ! »
« Oups désolée, je n’ai pas fais exprès, fit Holly, tais toi…»
« Mais…hum…ah oui…hum…effectivement, Nolani n’a pas été détruite…hum… »
L’ambassadeur Zain resta interdit quelques secondes.
« Hum, oui, vous avez raison Azure, excusez mon emportement, mais vous devez reconnaître… »
« Oui, je connais ça »
« Bien…Pourquoi êtes vous venu au fait ? » (à ce moment là, la discussion passa du point ‘0’ du début de chapitre au point ‘1’ …)
Nath lui tendit la lettre non sans un air exaspéré de celui qui est coincé dans un embouteillage depuis une heure alors que son boulot est a 500m de chez lui…Il la lut, écrivit a une vitesse voisine de l’escargot une lettre de réponse qu’il tendit au groupe. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le verre de 5 millilitre, Gaby péta un câble, sauta sur l’ambassadeur en hurlant et se fit projeter a vingt bon mètres d’une boule de feu d’azure. Les Ascaloniens aiment la subtilité, c’est bien connu. Retour devant Tydus, re-lettre, re-pétage de câble, ils durent s’y mettre ensemble et le jeter dans la fontaine pour l’empêcher de ravager L’ex cité d’Ascalon… Tydus fini a 100 mètres, a moitié brulé, son armure anéantie, bref, la lettre étant destinée a un certain Zackary, qui reçut les félicitations d’Alex pour son nom pas trop ridicule, contrairement a la générale tyrienne (Pitney, arrêtez, je meurt…). Ils se renseignèrent sur leur mission auprès de capt’ain Calahan, qui leur tint à peu prés ce langage :
« Vous devez stopper une armée entière de charrs. »
Boum et aïe fit le capitaine Calahan quand il se fit balancer par-dessus le rempart. Mais bon, vu que c’était une mission contractée (les Ascaloniens sont aussi connus pour leur prudence *tu peux aller me mettre ce miel a l’autre bout du pont ? euh...Si vous voulez… signe ici. Merci. J’ai oublié de te dire, ya 500 abeilles qui veulent charcuter celui qui leur a volé leur réserve, bête, hein ?*) Ils se mirent donc en route pour le Grand Rempart Nord.

Prochain chapitre : Run baby, run !
Licy
Licy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 279
Localisation : sud-est de la montagne pellier
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Inyae Jeu 14 Sep - 20:55

Ha ça fait bien plaisir! Pressée de lire la suite, je suis.

C'est pas Aziure l'elementaliste, au fait ?
Inyae
Inyae
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Banlieue Sud de Paris
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Licy Jeu 14 Sep - 21:41

sisi, azure Wink
bon, m'y met pour le chapitre suivant tongue
Licy
Licy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 279
Localisation : sud-est de la montagne pellier
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Licy Mar 7 Nov - 23:01

ahah, vous avez cru que j'avais posté la suite, hein ? juste pour dire, chuis en train de lire plusieurs livre (Pratchett tongue ) donc, pas de suite avant un pitit moment.



on appelle ça un flood, aussi...chuis en forme aujourd'hui Mr. Green
Licy
Licy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 279
Localisation : sud-est de la montagne pellier
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Lee Mee Hwa Mer 8 Nov - 1:00

claire :p decue moi je voulais la suite Confused

Lee Mee Hwa
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Inyae Sam 11 Nov - 21:36

Bonne lecture ! Smile
Inyae
Inyae
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Banlieue Sud de Paris
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Licy Mer 4 Avr - 14:57

bon...juste pour dire que j'ai pas arrêté d'enchainer des bouquins pendant pas mal de temps, donc j'ai pas écrit pendant dans ce temps, mais que je viens de ressortir ce bon vieux cahier vert et que chuis en train d'écrire la suite des Vira's ! hum hum... voila voila... Sinon tout se passe bien de votre côté ? Mr. Green
Licy
Licy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 279
Localisation : sud-est de la montagne pellier
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Inyae Dim 15 Avr - 19:02

La suite ! La suite !
Inyae
Inyae
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Banlieue Sud de Paris
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Lee Mee Hwa Dim 15 Avr - 21:31

pareil on attend avec impatience depuis longtemps



allez cheers

Lee Mee Hwa
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Themis Mar 17 Avr - 18:31

Allez Licy cheers allez Licy cheers Alleeez !!! clown
Themis
Themis
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 276
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Licy Mar 17 Avr - 18:35

l'inspiration est longue à venir, j'avais déjà fait une bonne moitié avant d'arrêter temporairement, et la après au moins 4 heures d'écriture j'ai toujours pas fini Mr. Green

Merci pour vos encouragements, ça sera plus très long Smile
Licy
Licy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 279
Localisation : sud-est de la montagne pellier
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Lee Mee Hwa Mer 18 Avr - 18:23

cool merci ^^

et bon boulot alors Wink

Lee Mee Hwa
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Licy Mar 24 Avr - 18:47

erf, je pensais que le finir n'allait me prendre que deux pages, et j'en ai déjà une demi-douzaine de faites, et c'est toujours pas terminé Confused
Ca va être le chapitre le plus long, je le sens Rolling Eyes
désolé, mais ça risque de durer un peu plus longtemps Embarassed
Licy
Licy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 279
Localisation : sud-est de la montagne pellier
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Lee Mee Hwa Mar 24 Avr - 21:44

c'est pas grave l'artiste, ^^ on patiente il faut savoir patienter pour avoir une oeuvre digne de ce nom ^^


c'est comme le vin , et on l'apprécie d'autant plus Wink

Lee Mee Hwa
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: La famille Vira : la descendance loufoque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser